Après un Deug en musicologie et une formation à la SAE (School of Audio Engineering) dont il sort premier de sa promotion, Loris Bernot enchaîne divers stages au cours desquels il fera de riches rencontres tant musicales qu’humaines.

C’est au sein des studios Microbes, où il opère en tant que premier assistant, qu’il confirme sa collaboration étroite avec le compositeur Eric Neveux, ce qui lui permet de s’affirmer dans l’enregistrement et le mixage de musique à l’image.

Son désir perpétuel de découverte et de perfectionnement l’amène à faire la rencontre de Stéphane Reichart, qui devient son mentor dans l’enregistrement orchestral. Ils s’associent quelques années plus tard, et créent ensemble les studios Backyard, lieu convivial et haut de gamme qui s’impose aujourd’hui comme une référence de mixage de la musique à l’image en France.

Enfin, il ouvre son champs d’action, tant créatif que technique, au mix son et au montage musique, afin de proposer une réflexion globale et la plus cohérente possible pour chaque projet. 

Il est également membre de l’académie des César.

PROJETS EN COURS

Les choses humaines (film)
C. : M. Lamboley

Ma mère vous adore
(film)
C. : R. Guillard

Mémoires d’outre mondes (audiobook)
C. : S. Burlac

Coeurs Vaillants (film)
C. : Benoit Rault 

Le droit à la vraie Vie (audiobook)

A l’ombre des filles
(film)
C. : A. Simonini

Selon la police (film)
C. : F. Marchet

Oggy et les cafards (série)
C. : V. Artaud 

Petit méchant loup (série)
C. : V. Artaud

Embodiment (court)
C : K. Shindo

Madeleine Collins
(film)
C. : R. Trouillet

Tendre et saignant (film)
C. : A. Simonini

Et toi, tu fais quoi ? (short)

Sois magique (short)

 

Fermer le menu