Après un Deug en musicologie et une formation à la SAE (School of Audio Engineering) dont il sort premier de sa promotion, Loris Bernot enchaîne divers stages au cours desquels il fera de riches rencontres tant musicales qu’humaines.

C’est au sein des studios Microbes, où il opère en tant qu’assistant manager, qu’il confirme sa collaboration étroite avec le compositeur Eric Neveux, ce qui lui permet de s’affirmer dans l’enregistrement et le mixage de musique à l’image.

Son désir perpétuel de découverte et de perfectionnement l’amène à faire la rencontre de Stéphane Reichart, qui devient son mentor dans l’enregistrement orchestral. Ils s’associent quelques temps plus tard, et créent les studios Backyard, lieu convivial et haut de gamme qui s’impose aujourd’hui comme une référence de mixage de la musique à l’image en France.

De la grande variété de projets sur lesquels il a travaillé, il est autant à l’aise sur les longs métrages, les téléfilms, la réalisation de disques, que sur le mixage online.

PROJETS EN COURS

Lego (web série)
Compo : Hit’n Run

Les voeux (film)
Compo : L. Perez del Mar

Victor et Célia (film)
Compo : Adrien Jolivet

L’adieu à la nuit (film)
Compo : Aléxis Rault

La Babel des enfants perdus
Compo : Eric Slabiack

La frontière (film)
Compo : Vincent Cahay

Sémaphore (disque)
Compo : Elise Mélinand

Nogochi (film)
Compo : Damien Vandesande

 

Fermer le menu